PACK Troubles du langage écrit chez l’enfant : mise à jour sur l’intervention orthophonique, du décodage à la compréhension en lecture
Quand la dysphagie persiste : diagnostiquer et accompagner le patient dans les pathologies chroniques du vieillissement.
Prise en charge précoce : l’importance de l’orthophonie dans la détection et la prise en charge des troubles alimentaires pédiatriques et des troubles du neurodéveloppement
Nouveau : Intégration du vécu scolaire au soin orthophonique pour accompagner au mieux les enfants et adolescents avec TND
L’IA Générative au service des Orthophonistes : Découverte, création et pratiques éthiques avec ChatGPT
Et si on approfondissait ensemble la prise en soin de l’adulte sourd, et cela de manière pluridisciplinaire avec la participation d’une audioprothésiste ?
Mieux communiquer et mieux vivre avec l’aphasie : Elaborer et mettre en place un projet de soin et d’accompagnement avec le patient et ses partenaires de communication
Scolaires, adolescents et adultes : l’approche OSE (Omettre Souvent d’Eviter) : approche globale et intégrée
Les troubles neurocognitifs dans le cadre des maladies neuroévolutives apparentées aux stades sévère et très sévère – Partie 2 : Maintenir un projet thérapeutique
Les troubles neurocognitifs dans le cadre des maladies neuroévolutives aux stades sévère et très sévère – Partie 1 : comprendre et évaluer les troubles pour un projet thérapeutique adapté
Troubles de la communication dans les TND : exercer une orthophonie fonctionnelle au service des aidants
Troubles de la communication dans les TND : le bilan au service d’un projet orthophonique fonctionnel et ciblé avec les aidants
Intervention en cognition mathématique : des habiletés numériques au calcul, de la théorie à la clinique
Enfants présentant des troubles du langage écrit : baser son intervention orthophonique sur les données scientifiques récentes
Le soin orthophonique de patients présentant un trouble spécifique ou non du langage écrit : Partie 2
Rééducation des troubles d’acquisition du langage oral et écrit : Et si c’était le Sens qui commandait la forme ? -Approfondissement
Compréhension et production du récit à l’oral et à l’écrit : de l’analyse des difficultés aux modalités d’intervention
Réeducation des troubles d’acquisition du langage oral et écrit : « Et si c’était le Sens qui commandait la forme ? »
La démarche diagnostique en langage oral : intégrer les nouvelles données scientifiques pour mener sa démarche diagnostique
Bilan et prise en soins orthophoniques des troubles olfactifs et gustatifs (post covid-19,TC, AVC, et autres étiologies)