Marine PENDELIAU-VERDURAND

Marine PENDELIAU-VERDURAND

Marine PENDELIAU-VERDURAND
Orthophoniste
Chargée de cours
Formatrice

> Lien formations

Marine Pendeliau est sortie diplômée en 2005 de l’école d’orthophonie de Montpellier et a obtenu un doctorat en Sciences du langage en 2014 à l’Université Stendhal de Grenoble avec la mention très honorable et félicitations du jury pour sa thèse : « La parole disfluente : les aspects phonétiques et phonologiques ».

Elle est titulaire du DU bégaiement et troubles de la fluence de la parole, approches plurielles Paris VI et s’est spécialisée en diagnostic et rééducation du bégaiement et du bredouillement.

Exerçant en libéral près de Perpignan, Marine a été chargée de cours à l’ESPE de Grenoble et en parcours sciences du langage (Université de Grenoble). Elle a également été chargée de cours au CFUO de Lyon et actuellement à celui de Montpellier.

Elle est formatrice depuis 2015 dans le cadre de la formation continue des orthophonistes, sur le thème des troubles de la fluence.

 

Marine Pendeliau est également auteur d’une vingtaine d’articles et publications (Rééducations Orthophoniques, Ortho éditions).

Dernières publications :

Pendeliau-Verdurand (2017). Gestes articulatoires de grande amplitude, une stabilité motrice pour les troubles de la fluence. Mémoire en vue de l’obtention du diplôme Universitaire « bégaiements et troubles de la fluence, approches plurielles ». Université Pierre et Marie Currie, Paris VI.
Aumont-Boucand, V., Cave, J. & Pendeliau-Verdurand, M. (2017). Le programme. Lidcombe. XIIèmes Rencontres d’Orthophonie, 7 et 8 décembre 2017. Paris
Verdurand, M. & Rossato, S (2017). Coarticulation en parole disfluente : Ponts entre recherche et pratique clinique. Glossa.