INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, vous devez demander le dossier d’inscription.

Envoyez vos coordonnées complètes par mail à l’adresse ci-dessous en spécifiant le ou les stages envisagé(s) :
Mail : contact@timelia.fr

Un conseiller prendra en charge votre dossier de candidature, vous indiquera si vous êtes en liste d’attente et vous précisera le cas échéant les périodes de formation disponibles. Il vous adressera un dossier d’inscription complet par mail.

Délais d’accès et d’attente
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes et également des listes d’attente de certaines formations.
Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles. Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Un délai d’attente peut être requis selon les programmes de formation proposés, en fonction de l’engorgement de la demande.
Dans ce cas vous serez informé par mail de la durée estimée de ce délai pour accéder à la formation choisie.

Comment fonctionnent nos liste d’attente : Certains stages rencontrent un succès et nous recevons plus de candidatures que de places disponibles chaque année. Ne pouvant hélas accueillir tout le monde pour des raisons d’effectif et de disponibilité d’agenda des formatrices et formateurs, nous mettons en liste d’attente les candidats sur le stage souhaité en enregistrant la date de leur première demande par mail comme date de référence. Au fur et à mesure que nous organisons les sessions, nous sélectionnons les participants par antériorité dans la liste d’attente en leur demandent par mail une confirmation pour la ou les date(s) proposée(s).
Si le candidat ne peut se rendre disponible pour la ou les date(s) proposée(s), nous le conservons sur la liste d’attente du stage dans l’ordre d’enregistrement, sauf contre ordre de sa part. Il se peut que des places se libèrent sur certains stages planifiés : dans ce cas, toute ou partie de la liste d’attente est sollicitée en contactant prioritairement les inscriptions les plus anciennes. Vous pouvez à tout moment nous demander par mail à être retiré de nos listes d’attente ou de nos mailing list, sans justifier votre demande. 

Les étapes de l’inscription :

1/ Le dossier :
– Remplir le bulletin d’inscription et indiquer le mode de financement de votre cursus
Renvoyer la convention de formation + le devis signés avec le règlement d’acompte
– Prendre connaissances des Conditions Générales de ventes et du Règlement intérieur

Dès votre dossier complet, vous recevrez une convocation au plus tard 10 jours ouvrés avant le début de l’action. Elle précisera le lieu exact du stage, les horaires, son organisation et le nom de votre formateur.

2/ Accueil en formation des personnes en situation de handicap :
Un accueil en formation des personnes en situation de handicap est possible en contactant la direction de l’organisme de formation aux coordonnées ci-dessous afin d’adapter votre accès dans la session choisie.

Au préalable de toute intervention, il est important de délimiter notre propre définition de la notion de « personne en situation d’handicap ». Quand certains raccourcis ne prendraient en compte que le handicap physique, nous souhaitions donner une dimension sociale à notre engagement : « Le handicap est la limitation des possibilités d’interaction d’un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques. »

Plusieurs actions sont menées afin de garantir l’accueil des personnes en situation de handicap :

  • Nous avons en interne un référent handicap-diversité, notamment pour l’analyse des besoins en équipements et les aménagements de postes.
  • Nous aménageons l’accès à nos locaux et nos postes d’apprentissage aux handicaps des personnes.
  • Pour les personnes à mobilité réduite, nous utilisons des espaces appropriés facilitant leurs déplacements.
  • Nous développons une pédagogie spécifique pour les personnes en situation de handicap, nous concevons des adaptations ergonomiques : par exemple nous pouvons proposer des séances de courtes durées à fréquences régulières ou utiliser des écrans de plus grandes tailles avec des affichages en gros caractères pour les personnes déficientes visuelles.
  • Nous pouvons faire appel à deux traducteurs en langage des signes pour les personnes malentendantes.

    Contacts : Tel : 04 66 62 00 29Mail : contact@timelia.fr

inscription