EVALUATION DE NOS FORMATIONS

Evaluation des actions de formation

Les évaluations réalisées dans le cadre de l’action de formation participent de la sanction de celle-ci. L’évaluation des stagiaires sur les stages inter se fait de différentes manières selon les typologies de programmes :

– Pour les formations courtes sur des sujets fondamentaux, de mise à jour, d’information et de
notions complémentaires à des savoirs : pas d’évaluation requise.

– Pour les formations courtes sur des sujets nécessitant une acquisition et une évolution de son savoir-faire : soit une évaluation est pratiquée sous forme d’ateliers pratiques mesurés tout au long de l’action et dont la restitution se fait à travers un rapport d’évaluation du formateur par apprenants et au niveau collectif, soit un questionnaire d’évaluation est soumis aux apprenants en fin de session avec évaluation par le formateur.

– Sur les actions de durées plus longues de 5 à 6 jours ou séparées en deux parties distantes, des études de cas ou ateliers à accomplir peuvent être demandés entre chaque session.

Questionnaire de satisfaction :

IIFA à travers sa marque TIMELIA soumet systématiquement un questionnaire d’évaluation à ses participants.
Ce questionnaire noté de 1 (note la plus basse) à 5 (note la plus élevée) évalue les critères suivants :
1/. LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE CETTE ACTION
2/. LE FORMATEUR
3/. LES METHODES PEDAGOGIQUES
4/. LES CONDITIONS MATERIELLES
5/. LE CONTENU

Taux de satisfaction général pour l’année 2023 – Notes sur 5 :

Taux de satisfaction général pour l’année 2022 – Notes sur 5 :

Taux de satisfaction général pour l’année 2021 :

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction

Renseignements par mail :
contact@timelia.fr