Troubles des apprentissages en mathématiques : Diagnostic et pratique d’évaluation
Formatrice : Anne LAFAY
Durée
Prix
Prise en charge
Prochaines sessions
FIF-PL et autre : 1 an d'accès à compter de la date d'achat - sessions ouvertes
true
DPC : sessions 2024 clôturées
true
L’objectif de la formation est de faire le point sur les données théoriques actuelles au sujet des modèles théoriques des TAM d’une part, et de proposer une démarche approfondie d’évaluation et diagnostique d’autre part. Un regard récent appuyé sur des recherches en neuropsychologie et neurosciences est proposé pour mener à une pratique basée sur les preuves.
Module 1: Introduction et enjeux de l’évaluation mathématique • Présentation des objectifs de formation
Module 2: Traitement du nombre
Module 3: T. A. M (Troubles des Apprentissages en Mathématiques)
Module 4 : Troubles numérique ou général
Module 5 : Etude de cas
Module 6 : Démarche d'évaluation
Module 7 : Anamnèse
Module 8 : Outils d'évaluation
Module 9 : Evaluation qualitative et dynamique
Module 10 : Habiletés mathématiques 1
Module 11 : Habiletés mathématiques 2
Module 12 : Habiletés cognitives
Module 13 : Rédaction du compte-rendu d’évaluation
Module 14: Etude de cas - analyse et pose d’un diagnostic
Module 15 : Conclusion
Obtenez le programme PDF de cette formation.
Abonnez-vous à notre newsletter
Informations exclusives, offres, etc...
Suivez nous sur nos réseaux sociaux !
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h à 13h
et de 14h à 18h
Nous contacter :
contact@timelia.fr
04.66.62.00.29
Timélia est un organisme de formation expert dans le domaine de l’orthophonie, proposant un catalogue riche et varié de formations afin d’accompagner les professionnels dans leur quotidien au cabinet ou au sein de leur établissement.