Troubles des apprentissages en mathématiques : Diagnostic et pratique d’évaluation
Formatrice : Anne LAFAY
Durée
Prix
Prise en charge
Prochaines sessions
Autre : 1 an d'accès à compter de la date d'achat - sessions ouvertes
true
DPC - Session de formation de 3 mois tout au long de l'année
true
L’objectif de la formation est de faire le point sur les données théoriques actuelles au sujet des modèles théoriques des TAM d’une part, et de proposer une démarche approfondie d’évaluation et diagnostique d’autre part. Un regard récent appuyé sur des recherches en neuropsychologie et neurosciences est proposé pour mener à une pratique basée sur les preuves.
Module 1: Introduction et enjeux de l’évaluation mathématique • Présentation des objectifs de formation
Module 2: Traitement du nombre
Module 3: T. A. M (Troubles des Apprentissages en Mathématiques)
Module 4 : Troubles numérique ou général
Module 5 : Etude de cas
Module 6 : Démarche d'évaluation
Module 7 : Anamnèse
Module 8 : Outils d'évaluation
Module 9 : Evaluation qualitative et dynamique
Module 10 : Habiletés mathématiques 1
Module 11 : Habiletés mathématiques 2
Module 12 : Habiletés cognitives
Module 13 : Rédaction du compte-rendu d’évaluation
Module 14: Etude de cas - analyse et pose d’un diagnostic
Module 15 : Conclusion
Obtenez le programme PDF de cette formation.