Enfants présentant des troubles du langage écrit : baser son intervention orthophonique sur les données scientifiques récentes
Formatrice : Anaïs DELEUZE
Durée
Prix
Prise en charge
Prochaines sessions
Chambéry - 06-07/02/2025
true
Lyon - 14-15/04/2025 - complet
true
Matin :
Introduction
1)Éléments historiques et psycholinguistiques
2) Qu’est-ce que lire ?
3) Développement de la lecture
Après-midi :
4) Définitions et critères diagnostiques de la dyslexie
5) Théories causales visuelles de la dyslexie
6) Déficit phonologique
7) Le modèle à deux voies : un modèle approprié pour la dyslexie développementale ?
Matin :
8) Grands objectifs d'intervention
9) Connaissances alphabétiques et principe alphabétique
10) Conscience phonologique
11) Correspondances graphèmes-phonèmes
12) Lexique orthographique
Après-midi :
13) Conscience morphologique
14) Fluidité en lecture
15) Adaptations typographiques des textes
16) Exposition à lecture
Conclusion
Obtenez le programme PDF de cette formation.
Frédérique
Formation suivie
Enfants présentant des troubles du langage écrit : baser son intervention orthophonique sur les données scientifiques récentes avec Anaïs DELEUZE
Laetitia
Formation suivie
Enfants présentant des troubles du langage écrit : baser son intervention orthophonique sur les données scientifiques récentes avec Anaïs DELEUZE
Aude
Formation suivie
Enfants présentant des troubles du langage écrit : baser son intervention orthophonique sur les données scientifiques récentes avec Anaïs DELEUZE