Spécialisé dans les troubles spécifiques du langage, Didier s’intéresse particulièrement aux troubles développementaux et aux aspects pragmatiques de la rééducation, ainsi qu’à l’analyse et la conduite du récit chez les enfants porteurs de troubles spécifiques du langage.
Il est membre du comité scientifique Entretiens Cliniques d’Orthophonie et relecteur pour la revue Glossa et pour la revue ANAE. Il est également enseignant au CFUO de Paris Sorbonne université depuis 2017. Il participe à la formation continue des orthophonistes depuis 1995.
Roch D. (2014). Rééducation des troubles spécifiques du langage chez l’enfant. Objectifs et méthodes. Actes des entretiens d’orthophonie 2014.
Schelstraete M.A., Roch D. (2014). La dysphasie : à quels signes être attentifs en période préscolaire ? Contraste, 39, 81-90
Bedoin N, Brisseau L, Molinier P, Roch D & Tillmann B (2016) Temporally Regular Musical Primes Facilitate Subsequent Syntax Processing in Children with Specific Language Impairment. Front. Neurosci;10:245
Roch D. (2019). Difficultés pragmatiques et troubles développementaux du langage. Orthomagazine, 144, 18-22
Bachelier, D., Roger-Kosiorowski, F, Roch, D. (2019). Le bilan avec la NEPSY-II. Examen neuropsychologique de l’enfant et de l’adolescent. Dunod, 326p.
Launay, L., Helloin, M-C., Lartot-Pierquin, V., Roch, D. (2022). Trouble développemental du langage et troubles spécifiques des apprentissages. Terminologie et cotation. L’orthophoniste, 422, 6-22
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