Résolution de problèmes mathématiques : Théorie, évaluation et analyse
Formatrice : Anne LAFAY
Durée
Prix
Prise en charge
Prochaines sessions
Autre : 1 an d'accès à compter de la date d'achat - sessions ouvertes
true
DPC - Session de formation de 3 mois tout au long de l'année
true
L’objectif de la formation est de faire le point sur les données théoriques actuelles au sujet des modèles théoriques dès la résolution de problèmes d’une part, et de proposer une démarche approfondie d’évaluation et diagnostique d’autre part. Un regard récent appuyé sur des recherches en neuropsychologie et en didactique est proposé pour mener à une pratique basée sur les preuves.
Module Introduction
Module 1 : Modèle intégratif de la résolution de problèmes
Module 2 : Facteurs liés à la résolution de problèmes, modulation de formulation
Module 3 : Facteurs liés à la résolution de problèmes, problèmes additifs
Module 4 : Facteurs liés à la résolution de problèmes, problèmes multiplicatifs
Module 5 : Prédicteursliés à l’enfant
Module 6 : Profils particuliers
Module 7 : Illustration avec études de cas
Obtenez le programme PDF de cette formation.